Aménagements du test Tage Mage pour candidats ayant un handicap
Candidats bénéficiant du tiers-temps pendant le Tage Mage
Afin de bénéficier de la mesure « Tiers-temps supplémentaire », pour le test du Tage Mage, les candidats présentant un handicap doivent faire part de leur attestation MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ou CDAPH (Commission des Droits et de l’autonomie des personnes handicapées) .
Cette attestation sera à envoyer au plus tard un mois avant le passage du test par email ou par voie postale lors de l’inscription du candidat.
Extrait de l'article 4 du règlement du test Tage Mage
“Toute personne présentant un handicap et candidat au test TAGE MAGE® peut déposer une demande d’aménagement des épreuves.
Les candidats sollicitant un aménagement des conditions d’examen adressent leur demande à la FNEGE, au plus tard un mois avant la date de la session, accompagnée d’une attestation médicale délivrée par l’un des médecins désignés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapés (CDAPH) ou maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH).
Tout autre certificat médical ne sera pas accepté. La FNEGE décide des aménagements éventuellement accordés et notifie sa décision en prenant appui sur l’avis rendu par le médecin désigné par la CDAPH ou MDPH.”
*Les formules extensives présentent dans le tableau sont ajustables en terme de répartition entre la préparation au Tage Mage et la préparation au TOEIC.