Présentation du Tage Mage – Cours de préparation par Cap’ TageMage

Présentation du Tage Mage

Tage Mage, mondialement reconnu et outil de sélection Mondialement reconnu et outil de sélection prisé

Chaque année, environ 20 000 candidats passent le Tage Mage à travers le monde !

Celui-ci a vu le jour en 1996, par la fusion de deux tests déjà existant : le Tage créé par la FNEGE et le Mage créé par l’EM de Lyon.

Il s’est peu à peu imposé en France, comme un moyen efficace de sélection des candidats à l’entrée des formations françaises les plus prestigieuses. Le test du Tage Mage est aujourd'hui sollicité par une cinquantaine d'établissements et de formations (grandes écoles et universités) pour pouvoir accéder à des programmes universitaires, d'écoles supérieures de commerce ou de cycles de formation permanente.

Le Tage Mage permet d’évaluer les aptitudes des étudiants désirant entreprendre ou poursuivre une formation en management, et atteindre un niveau bac+4 et bac+5.

Conception performante du Tage MageUne conception performante pour le test Tage Mage

Le test du Tage Mage est conçu par un comité scientifique. Ses experts sont différents de l’équipe de conception composée elle-même par des représentants des établissements demandeurs.

Les experts du Tage Mage conçoivent, supervisent, valident et adaptent le cahier des charges du test. Celui-ci est un test d’aptitude évaluant des compétences générales de mathématiques, linguistique et logique. Aucun savoir spécifique à un domaine particulier n’est requis comme en littérature, droit ou économie...

Epreuves et un score final propres au Tage MageDes épreuves et un score final propres au Tage Mage

Présenté sous forme d'un QCM et très simple d’utilisation, le test Tage Mage mesure trois catégories d’aptitudes: les aptitudes verbales, les aptitudes à la résolution de problèmes et les aptitudes au raisonnement logique.

Le Tage Mage est un test de concours qui a pour objectif de classer l’ensemble des candidats. Ce sont les recruteurs qui définissent un niveau d’admissibilité en fonction du nombre de candidats recherchés.

Il est constitué de 90 questions réparties en 6 épreuves. Chaque épreuve contient 15 questions pour lesquelles il est proposé 5 réponses dont une seule est correcte. La durée totale du test est de 2h30.

La note du Tage Mage est située entre -150 et 600 points avec une moyenne d’environ 225.

  • Bonne réponse : +4
  • Mauvaise réponse : – 1
  • Pas de réponse : 0

Chaque sous-section du test est notée sur 60 (15×4), donc votre note finale est la moyenne des 6 sous-tests, multipliée par 10.

Actualités et articles récents

Préparation au Tage Mage : contacter Cap'TageMage

CAPTCHA
Pour lutter contre le spamming.

Afin d'éviter toute confusion, Cap'TageMage rappelle que l'Institut n'a aucun rapport avec la FNEGE, dont TAGE MAGE est une marque déposée. De ce fait, toutes les préparations proposées par Cap'TageMage sont strictement développées en interne de façon autonome et indépendante.

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation au TAGE MAGE à temps plein. Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

Préparation au TAGE MAGE à temps partiel. 10 heures hebdo

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

Préparation au TAGE MAGE à distance. Modules TAGE MAGE + stages

En savoir plus

STAGES TAGE MAGE

Préparation au TAGE MAGE. 40H hebdo 100% dédiées AU TAGE MAGE

En savoir plus

Réseaux sociaux

Sur Facebook
Sur Twitter

Nos cours de préparation au Tage Mage sont dispensés pour Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes...
  • Stage de préparation au Tage Mage à Paris
  • Stage de préparation au Tage Mage à Lyon
  • Stage de préparation au Tage Mage à Toulouse
Haut de page