5 conseils pour réussir le TAGE MAGE le jour J !

test tage mage

Réussir le TAGE MAGE le jour J

Se préparer TAGE MAGE est un processus qui se déroule sur toute une année en général. Après avoir mis en place et suivi à la lettre (ou presque) votre programme de préparation au TAGE MAGE, le jour J arrive et il ne faut pas se rater.

Pour vous aider à faire en sorte que l'examen se passe de la meilleure des manières pour vous, voici cinq conseils.

Être en pleine forme

Le jour J vous devez arriver le plus en forme possible, l'esprit frais et reposé, car le TAGE MAGE est une épreuve très éprouvante. Vous allez passer deux heures à plancher sur des questions de six sections différentes, alors vous devez être en pleine possession de vos moyens physiques et mentaux.

Il faut absolument éviter les révisions de dernière minute, d'une part parce que ça n'apporte rien hormis du stress supplémentaire, et d'autre part parce que justement vous devez vous aérer l'esprit et miser sur tout le travail préparation au TAGE MAGE fourni pendant l'année.

Gestion du temps

La gestion du temps est un aspect primordial pour réussir le TAGE MAGE le jour J. Il ne pas oublier de prendre une montre. Grâce à celle-ci, vous pourrez effectuer un suivi régulier du temps écoulé (toutes les 5 minutes) et le rapporter au nombre de question traitées.

Il est important de rappeler qu'il ne faut pas s'obliger à traiter toutes les qustions de chaque section. On constate qu'il est plus bénéfique de bien traiter 11 à 12 questions en 20 minutes plutôt que résoudre de façon approxiamtive ou hâtive 15 questions en 20 minutes.

Analyse préalable des questions

On recommande de parcourir le sujet en entier (même en survolant) le jour de l'épreuve avant de se lancer à corps perdu dans la résolution des questions. Le but de cette démarche (qui ne doit pas dépasser la minute) est d'identifier les questions sur lesquelles vous allez passer moins de temps car vous savez les résoudre et donc les traiter en premier. Les questions les plus délicates seront à traiter par la suite. Une bonne façon de gagner d'optimiser son temps.

Pas de hasard

Il est impératif d'éviter de répondre aux questions au hasard... On constate qu'il vaut mieux ne pas répondre quand on connait pas la réponse. Etant donné qu'une mauvaise réponse est synonyme  d'un point en moins, on conseille de répondre uniquement quand il y a une hésitation entre 2 choix au plus.

Epreuve sans pause... se préparer en conséquence

L'épreuve du TAGE MAGE se déroulera sans pause. Il est donc important de prendre les dispositions nécessaires (manger un petit snack, aller au petit coin, etc.) avant le début du test.

 

Actualités et articles récents

Préparation au Tage Mage : contacter Cap'TageMage

CAPTCHA
Pour lutter contre le spamming.

Afin d'éviter toute confusion, Cap'TageMage rappelle que l'Institut n'a aucun rapport avec la FNEGE, dont TAGE MAGE est une marque déposée. De ce fait, toutes les préparations proposées par Cap'TageMage sont strictement développées en interne de façon autonome et indépendante.

PRÉPA PRÉSENTIEL

 
Préparation au TAGE MAGE à temps plein. Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux

En savoir plus

PRÉPA À LA CARTE

Préparation au TAGE MAGE à temps partiel. 10 heures hebdo

En savoir plus

PRÉPA À DISTANCE

Préparation au TAGE MAGE à distance. Modules TAGE MAGE + stages

En savoir plus

STAGES TAGE MAGE

Préparation au TAGE MAGE. 40H hebdo 100% dédiées AU TAGE MAGE

En savoir plus

Réseaux sociaux

Sur Facebook

Sur Twitter

Nos cours de préparation au Tage Mage sont dispensés pour Paris, Toulouse, Marseille, Nice, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Nancy, Rennes...
  • Stage de préparation au Tage Mage à Paris
  • Stage de préparation au Tage Mage à Lyon
  • Stage de préparation au Tage Mage à Toulouse
Haut de page